STOP PUB

campagne stop pub

Ne gachez pas la pub, refusez la !

En moyenne, un foyer reçoit environ 35 kg d’imprimés publicitaires par an ! On estime que plus de 15 % des foyers ne lisent pas les publicités. La publicité est payée 2 fois : une fois pour sa production (dans le prix du produit acheté) et une deuxième fois pour son élimination prise en charge par les contribuables dans le cadre de la gestion des déchets.

Le recyclage des papiers permet de limiter l’impact sur l’environnement mais contrairement au verre, on ne peut pas le faire indéfiniment.
Pourquoi produire des déchets avec des documents qui ne sont pas lus ?

Pour ne plus recevoir de documents publicitaires, faites le savoir en l’affichant sur votre boîte à lettres. Pour recevoir gratuitement un autocollant « Stop Pub », contactez nous.

ambassadeurs stop pub

%

des foyers ne lisent pas la publicité

KG d'imprimés publicitaires par an

En bref …

A Retenir

En utilisant un autocollant offert par la collectivité, vous refusez les prospectus publicitaires mais acceptez les courriers des collectivités (bulletin municipal, éditions départementales et régionales…)

Trucs et astuces

  • Vous pouvez demander à vos enseignes préférées de vous envoyer leurs informations publicitaires par internet.
  • Faire une lettre pour demander de ne plus recevoir la publicité en suivant ce lien : Modèle CNIL
logo du covaldem 11 dégradé

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