Le Compostage partagé

Composter

Le compostage c’est bien mais….

lorsque on n’a pas de jardin ? Il existe une solution ! Le compostage partagé !

Le compostage partagé désigne les opérations où le compostage (composteur, « tas de compost », chalet, pavillon, aire…), est géré par plusieurs personnes sur un lieu public ou au moins « collectif » (pied d’immeuble, à l’échelle d’un quartier ou d’un lotissement…). Les participants assurent au moins la collecte et le transport de leurs déchets jusqu’au site de compostage mais le plus souvent aussi participent aux manipulations du compostage.

Pourquoi adopter le compostage partagé ?

Le compostage partagé au pied d’un immeuble ou dans un quartier permet non seulement de réduire les déchets mais également d’impliquer les habitants dans une réalisation commune, vecteur de lien social.

Avec l’accord de votre commune, il et possible de  mettre en place un composteur qui profitera à un pâté de maison ou un immeuble. Chacun devra faire un effort pour la réussite d’un tel projet. Les maitres composteurs du Covaldem 11 sont la pour vous y aider. On peut aussi tout simplement s’entendre entre voisins et composter chez celui qui accueillera le composteur collectif. 

Suivez-nous sur :